Blog Post

Le Mercedes Café @ Luxembourg

  • By cravateetbermuda
  • 31 Jan, 2016

Restaurant "Bermuda" au cœur du garage Mercedes de Hollerich

Voilà un concept qui devrait plaire aux passionnés de l’étoile à trois branches qui aiment déjeuner dans des endroits différents.

Après une brève recherche, je découvre que cette idée se décline déjà chez plusieurs concessionnaires de la marque, que ça soit pour une cuisine brasserie (Lille, Luxembourg) ou gastronomique (Bruxelles, Hong Kong).

La version luxembourgeoise, ouverte en 2008, est un des nombreux établissements créés par Dominique Colaianni et Olivier Fellmann.

Ces deux noms ne vous disent rien ? Espaces Saveurs, La Mirabelle, Sapori, Come Prima, l’Ultimo… Si vous ne voyez toujours pas, un peu de patience, nous y reviendrons dans quelques temps… J

Retour sur le restaurant ! Niché sur une mezzanine, la salle d’une quarantaine de couverts, offre une vue plongeante sur le showroom du garage Mercedes de Luxembourg (Hollerich). L’atmosphère du lieu est plutôt industrielle, tables noires/aluminium, chaises blanches/aluminium, les poutrelles métalliques de la structure ainsi que les tôles de la toiture restent apparentes. La chaleur est apportée par le sol en bois et le bar parme.

Et c’est pour qui ? Bon, c’est clairement un restaurant typé « bermuda », mais plutôt formel. Vous y partagerez donc surtout des moments entre collègues ou des amis, mais aussi quelques repas business.

Coté ardoise c’est plutôt réduit, mais ça respecte l’esprit brasserie et il est aisé de trouver, dans la formule à 26 euros, une entrée, un plat et un dessert à son goût.

J’ai opté pour la revisite des churros façon salée, au romarin et paprika accompagnés d’une crème de gorgonzola en entrée. Là, pour le coup, un peu déçu du résultat, les churros m’ont paru un peu fades pour une crème vraiment trop typée. Dommage car l’idée était intéressante.

Pour continuer, joue de porc au vin rouge, un bon petit plat bien savoureux ! Ok, pas beaucoup de risque pour moi dans ce mijoté classique, mais quand je lis « joue » ou « ibérique » accolé à « porc » sur une carte, je ne vais généralement pas plus loin. Je ne peux donc que vous conseiller de l’essayer la prochaine fois que vous la trouvez sur une carte.

Dernier test pour terminer ce repas entre amis : le café gourmand (supplément de 2 euros). Aïe… Pas mauvais, mais pas vraiment intéressant, petite déception… L

Bon, expérience plutôt moyenne niveau gustatif, mais compensée par la gentillesse et la serviabilité du personnel. Je me suis même promis d’y retourner, après tout il ne faut jamais rester sur une expérience mitigée !

En conclusion, brasserie qui vaut le détour pour l’originalité du lieu, mais cela ne deviendra probablement pas votre nouvelle cantine.

A bientôt !

By cravateetbermuda 15 Jan, 2016
Petite revue du restaurant Maho sur les Rives de Clausen.
Share by: