Blog Post

MAHO @ Luxembourg

  • By cravateetbermuda
  • 15 Jan, 2016

Restaurant "Cravate" à deux pas des Rives de Clausen

Pour commencer ce premier post, il me faut vous expliquer la notion de « cravate » et de « bermuda ».

Dans le cas qui nous occupe aujourd’hui, un restaurant « cravate » est un restaurant plutôt typé business, un truc « sérieux ». Le genre d’endroit que vous allez choisir pour un repas (déjeuner, diner ou souper suivant le moment de la journée, que vous soyez Belge ou Français) avec des relations professionnelles, mais aussi pour un rendez-vous en amoureux.

À contrario, un restaurant « bermuda » est un endroit où il fait bon se retrouver entre amis, où un fou rire au milieu du repas ne vous vaudra pas les regards dubitatifs des autres clients. Attention ! Il n’est pas question d’une pause « Flunch » ou « McDonald » !
Si la gastronomie se découle en plusieurs styles et ambiances, ça reste quelque chose de sérieux !

Bon, passons à… La bouffe !!!!

Le MAHO c’est une création de Marc Hobscheit et de son fils Max, tout comme le Waldhaff, le Elch, la Cantine et j’en oublie certainement… Des adresses biens connues à Luxembourg (et probablement des futurs posts).
Il remplace depuis 2012, Dieu merci, Les Jardins du Président ! La carte est confiée au Chef français Francis Bonneau.

La décoration est plutôt agréable. Sobre et élégante, tables en bois, chaises tissées blanches, poutres apparentes, tons brun-gris pour les murs, linge en coton blanc et un espace plus que suffisant entre les tables.
Une cassette à bois ajoute, en hiver, une touche encore plus chaleureuse à la véranda qui donne sur un petit jardin délicieusement ensoleillé en été.

Et la carte, ça donne quoi ? Ça donne que c’est plutôt bon !

Le menu « Business class », proposé pour le lunch, offre une entrée et un plat pour un prix aux alentours de 25-30 euros. Mais comptez 60 euros pour une suite « entrée, plat et dessert » à la carte.

Question saveur, la base reste classique mais retravaillée avec des touches asiatiques ou des parfums de truffe. À essayer, le « croque-monsieur aux truffes par Francis Bonneau », un classique de la maison.

Pour ma part, j’ai récemment craqué pour le « Business class » et dégusté une soupe à l’oignon, crêpes et vieux comté comme entrée, suivi d’une bavette de bœuf Angus forestière (donc champignons des bois) accompagnée de blinis de pomme de terre et, pour terminer, un moelleux au chocolat Tanzanie et sa quenelle de glace vanille bourbon (en supplément de la formule).
Soupe relevée au poivre, juste cuisson pour la bavette et sauce légèrement truffée. Exactement ce dont j’avais envie.
Les portions, plus que correctes ont même eu raison de l’ami qui m’accompagnait.

Ok, donc c’est bien, mais c’est où ? Et bien c’est à deux pas des Rives de Clausen, encore un endroit bien connu des Luxembourgeois, sur la petite Place Sainte-Cunégonde.
Et comme ce n’est pas toujours simple de se garer, le restaurant propose même un service voiturier.

Pour conclure, adresse à noter pour de bons moments à partager.

http://www.maho.lu

Bon, voilà la première revue faite !

J'espère que ça vous a donné envie de l'essayer ou d'y retourner.

A bientôt !
By cravateetbermuda 31 Jan, 2016
Revue du restaurant Le Mercedes Café à Hollerich
Share by: